Double malédiction

°.°RPG tiré de Fruits Basket°.° La malédiction frappe toujours... - Les Yusaki: Maudits par 13 oiseaux et 13 fauves -

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chez le fleuriste (libre ^^)

AuteurMessage
Ys Yusaki
*°*Modo Ys*°*
*°*Modo Ys*°*

Féminin
Où te trouver? : Dans un appartement tout petit, en dehors de la résidence des Yusaki
Maudit? : le Lynx s'est comme envolé...
Loisirs : Ex-Batteuse de Black Masks
Humeur : Gentille, souriante, sympathique mais...totalement amnésiaque de toute une vie!

MessageSujet: Chez le fleuriste (libre ^^)   Sam 18 Oct - 21:46

Cela fesait un moment qu'Ysuka n'était plus vraiment la même et que son passé même avait totalement disparut, comme si elle venait de naitre hier.
C'était renseigner auprès des gouvernants de la résidence Yusaki, Ysuka avait prit toute son économie et vivait désormais en dehors de la résidence. Elle louait même un petit studio, qui plus être, sans le savoir,était au-desssu de celui d'une cousine oubliée, Alice.

Maintenat, après avoir était au lycée apprenant qu'elle n'y allait plus depuis un moment, une référence à son passé oublié, elle avait rouvé une place chez un fleuriste où elle accueillait la clientéle avec le sourire. Un sourire sincére ou une simple comédie? Parce que la dernière fois où elle avait soit-disant rencontrer un cousin, Eiji, elle avait apprit l'existence de la malédiction et plus jamais elle ne voudrait être en contact avec ce type de personne.

Blessée et appeurée, Ysuka voulait se donner une nouvelle chance de tout recommencer,de vivre en tant qu'Ysuka-Ochikawa Yusaki et non de cette face sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Yusaki
giga fidel
giga fidel

Féminin
Où te trouver? : Dans l'immensité bleue nuit du ciel parsemé d'étoiles
Maudit? : Mésange
Loisirs : Lire, Danser, Chanter, Ecrire: Vivre tout simplement ^^

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Dim 19 Oct - 12:31

Hana rentra chez le fleuriste. Ce n'était pas son fleuriste habituel car celui où elle allait tous les jours avait fermé car les propriétaires avaient déménager.
Elle vit la fleuriste sourire.

Bonjour mademoiselle, lanca t-elle à la fleuriste avec un sourire radieux.

Elle regardait un peu de partout pour voir si des fleurs, que n'avaient pas l'ancien fleuriste, étaient ici. Mais elle trouva toutes les fleurs qu'il y avait dans l'ancien fleuriste.
Elle passa dans le chemin entouré de fleurs à la recherche de sa fleur préféréè.
En espérant la trouvée car c'était très important pour elle.
Ys Yusaki
*°*Modo Ys*°*
*°*Modo Ys*°*

Féminin
Où te trouver? : Dans un appartement tout petit, en dehors de la résidence des Yusaki
Humeur : Gentille, souriante, sympathique mais...totalement amnésiaque de toute une vie!

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Dim 19 Oct - 13:38

Rangeant les dossiers de différents clients, Ysuka relava la tête lorsque la sonnette résonna. Une jeune fille trèscharmante venait d'entrer et la salua. Aussitôt, Ysuka en fit de même, et toujours avec le sourire.

"Bonjour et bienvenue! ^^"

La laissant alors traîner dans les différents rayons, Yuska termina ce qu'elle avait commencé. Puis, se baissant sur le comptoir pour voir la jeune fille toujors en train chercher, Ysuka jugea bon de venir en aide.
Allant à sa rencontre, elle se tena à ses côtés, les mains derrière le dos.

"Puis-je vous aider? ^^"
Hana Yusaki
giga fidel
giga fidel

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Dim 19 Oct - 13:47

Hana cherchait toujours les fleurs qu'elle voulait. Mais il y avait tellement de fleurs, que c'était comme chercher une aiguille dans une meule de foin.
Elle était tellement dans ses pensées qu'elle n'entendit pas la vendeuse venir à ses côtés.
Hana se leva et fit face à la vendeuse. Elle portait la douceur dans ses yeux, ce qui enchanta Hana.
Elle lui demanda ce qu'elle voulait.

Heu ... Je cherche des lys ... Des lys blanc s'il vous plaît.

Elle regardait ça et là.

C'est fou il y a tellement de fleurs que je ne les trouve pas ^^
En tout cas c'est magnique.
Ys Yusaki
*°*Modo Ys*°*
*°*Modo Ys*°*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Dim 19 Oct - 14:40

*Des lys...*

Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait préssenti que cétait ces fleurs là qu'elle cherchait, comme si cette fille correspondait de manière spiriuelle avec les lys.
Lui souriant,Ysuka lui montra un chemin à prendre pour arriver jusqu'à ces fleurs et l'invita à le faire.

"C'est un très bon choix, peut de personne connaisse cette fleur. "

Arrivé devant ces bouquets, Ysuka laissa la jeune demoiselle choisir.

"C'est vrai que c'est grand ici, c'est comme si on se retrouvait dans un jardin géant en plein printemps. ^^"
Hana Yusaki
giga fidel
giga fidel

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Dim 19 Oct - 17:12

Hana suivait la fleuriste et l'écoutait avec attention. C'est vrai que Hana savait choisir les fleurs. Elle aimait beaucoup ça. Quand elle était petite, elle allait tous les jours jouer dans son jardin et elle plantait des fleurs. Et chaque fois qu'une de ses fleurs poussaient, elle en prenait soin comme si c'était son propre enfant.
La fleuriste l'emmena finalement à l'endroit où il y avait les lys. Des grands, des petits, des blancs, des roses,...
Elle prit une minute pour choisir.

Je veux les grands lys blanc s'il vous plait.
Ys Yusaki
*°*Modo Ys*°*
*°*Modo Ys*°*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Dim 19 Oct - 17:15

"Très bien! ^^"

Aussi vit, Ysuka s'exécuta à la demande de sa cliente. Bonne vendeuse, Ysuka avait apprit à être sociale avec les autres, mais étrangement, une sensation venait souvnt l'honter quand la solitude se fesait ressentir. Arrivées devant le comptoir, Ysuka prit soin de les emballer correctement.

"C'est pour offrir? "
Hana Yusaki
giga fidel
giga fidel

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Dim 19 Oct - 20:41

Hana remarqua que la vendeuse était très chaleureuse. Cette attitude allait très bien avec son regard.

Oh non! ... Je veux juste les fleurs comme ça. Sans rien s'il vous plaît.
C'est pour mes parents! Chaque jours je leur offre un lys blanc à chacun.
Alors comme je les remplace, je n'ai pas besoin de papier cadeau.

Hana en avait peut-être trop dit.
Mais de toute façon c'était trop tard. Elle ne pouvait pas revenir en arrière.
De plus, il était facile de discuter avec cette vendeuse. Son air aimable et gentil faisait d'elle une personne qu'on avait envie de connaître, et l'on pouvait voir qu'elle était très sociable.
Ys Yusaki
*°*Modo Ys*°*
*°*Modo Ys*°*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Lun 20 Oct - 21:28

Quand cette demoiselle donna sa réponse, tout ne fit qu'un tour dans son esprit et le chaleureux sourire d'Ys disparut en deux secondes de temps.
Cette fille, Ys ne la connaissait pas plus de cinq minutes, mais elle semblait heureuse de vivre, sur son visage, on voyait ce sourire qui voulait rassuré et répété sans cesse ' t'inquiétes pas, tout ira bien...'

Baissant la tête, un pincement au coeur, Ys fit deux bouquets, séparant les lys. Quand elle les rendit à sa clientéle, un mince sourire revint. Ell n'avait pas être triste, ce n'était pas à elle, mais elle devait consoler cette jeune fille.

"Hum.. Je finis dans une petite demi-heure alors si vous le souhaitez, je pourrais vous accompagner?"

Lui adressant alors ce sourire chaleureux qui les avait réunis, Ys prit un peu plus confiance en elle. Cette petite inconnue lui semblait bien jeune, et elle était venue seule chercher ces bouquets, ces bouquets pour ses parents. On ne doit jamais laisser une enfant posait des fleurs sur la tombe de ses parents sans être accompagné car la solitude, c'est un mal qui vous détruit petit à petit et ce sourire rassurant qui vous trahis.
Hana Yusaki
giga fidel
giga fidel

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Lun 20 Oct - 22:30

Hana fut enchantée de la proposition qu'avait faites la vendeuse. Tellement contente qu'elle eu la réaction de bondir comme une enfant. Hana adorait être en compagnie des gens.

Oui !
J'aime avoir de la compagnie ! :58:
Bon une demi heure c'est pas si long! Je vais vous attendre ici.

Hana réfléchit et se rendit compte qu'elle en oubliait les fleurs.

Combien ça fera pour les fleurs s'il vous plait?
Ys Yusaki
*°*Modo Ys*°*
*°*Modo Ys*°*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Mar 21 Oct - 13:56

La proposition d'Ys renda la jeune fille heureuse. Pour une fois, Ys avait cette sensation d'être utile. En voyant son sourire, Ysen fit de même sans pouvoir se retenir, cela venait naturellement.

"Très bien alors! Je ferais vite! ^^"

Telle une promesse, Ys se dépêcherais de la rejoindre.
Puis quand celle-ci demanda combien elle lui devait, Ys lui fit un clin d'oeil.

"C'est pour moi! Wink"
Hana Yusaki
giga fidel
giga fidel

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Mar 21 Oct - 19:25

Hana fut surprise du généreux cadeau de la jeune vendeuse. De plus son clin d'oeil avait fait rougir Hana. C'était rare les gens comme ça ... Comme Hana, débordant d'énergie et de gentillesse ( Non mes chevilles ne gonflent pas XD ). Mais c'est avec plaisir que Hana accepta l'offre.

Euh ... Merci beaucoup mademoiselle :32:

Elle prit un air timide comme quand on dit bonjour à une enfant et que celle-ci ne vous répond pas à cause de sa grande timidité.
Elle ne voulait pas laisser la jeune vendeuse seule alors elle décida de rester là dans le magasin, regardant les fleurs tout en lui parlant si elle n'avait pas de clients.

Je suis malpolie!
Je me présente. Je m'appelle Hana. Hana Yusaki.
Ys Yusaki
*°*Modo Ys*°*
*°*Modo Ys*°*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Mar 28 Oct - 0:28

La jeune fille rougit, une chose qui n'échappa pas à Ysuka. En instant, elle n'imagina pas que sa journée allait commencer de cette manière. Comme tous les jours qui se ressemblent, elle se léve pour aller travailler et rentre chez elle, se coucher sans que cette journée est portée son importance. Mais là, elle avait cette sensation d'exister, de service enfin à quelque chose...

Alors qu'elle la remercia, Ys souria et hocha de la tête en signe d'acquis. Puis, alors que quelques clients venaient et partaient, tout en les servants, Ysuka vit que cette demoiselle l'attendrait à l'intérieur du magasin, une chose qui ne la dérangeait pas car elle repoussait là des oréas agréables et elle avait cette sensation d'être proche d'elle...jusqu'à qu'elle annonce son nom.

Ys se tourna vers elle alors qu'elle avait fini de servir un client, l'air perturbé par ce qu'elle venait d'entendre.

*Une Yusaki... Elle aussi et si elle était...*

Chassant toute pensée, Ys se courba légèrement en avant comme pour se présenter.

"Pardon, moi nan plus je n'ai pas été très correcte.. Je suis Ysuka, enchantée!"

Dans l'intention de ne pas donner son nom, Ys ne voulait pas que cette dénommée Hana Yusaki sache qu'elles sont cousines, après tout, Eiji lui avait bien fait comprendre que personne l'attendait et même si ca fesait mal elle le savait elle-même sans qu'il est besoin que quelqu'un de lui dise.

Rangeant son tablier de fleuriste sur le dossier de sa chaise, Ysuka laissa la place à un autre employé et quitta le comptoir de vente pour rejoindre Hana.

"J"ai terminé, merci de m'avoir attendu!^^"
Hana Yusaki
giga fidel
giga fidel

Féminin

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   Mar 28 Oct - 12:19

La vendeuse se présenta et donna son prénom. Ysuka ... Cela lui rapellait vaguement quelqu'un. Mais elle ne savait plus.
Meme en s'efforcant de réfléchir, cela ne lui revint pas.
Hana se leva d'une chaise et sourit à la vendeuse tout en ouvrant la porte.

Très bien si vous êtes prête alors on y va :39:

Hana et Ysuka sortirent de chez le fleuriste et se dirigèrent dans les rues, empruntant le chemin du cimetière.

------> Souvenirs douloureux & Nouvelle rencontre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez le fleuriste (libre ^^)   

Chez le fleuriste (libre ^^)
Page 1 sur 1